Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tiffany Mack

Tiffany Mack

Si je vous dit : "Je veux profiter de toi"? Que comprenez-vous?

@Mammyosas :
"Prendre"?
Te prendre qqch?
Oh!
Quel pessimisme, quelle prévention négative!
Si qqun veut "prendre" qqch à qqun d'autre, crois-tu qu'il annoncerait la "couleur"?
LOL EN SAVOIR PLUS >>>




@Herculine :
psst : "Je vous diS",
a dit le clavis méchantusse!
Et le correcteur Niahoo n'a pas tilté! LOL!
Il y connaît rien le correcteur Niahoo!
Quelle importance?
Cela ne t'arrive jamais, n'est-ce-pas? LOL!
Irrésistible!
Bah!
Oui, tu as bien relevé, l'intention précise du contexte, en revanche. Merci!
Mais j'aurais voulu voir :
".pour "notre" bien-être commun, et non pas "ton" (seul) bien-être, égoïste.
Pffff!
Tu as dit sémantik? LOL!
@Lilaalima :
"dérapage linguistik"? Oh!
en quoi?
Tu vois dans cette formulation, un piège, peut-être?
Ah les femmes! je vous jure!
@Zulich :
Merci de ta confiance!
Pas de doute, toi au moins tu replaces les mots dans leur contexte!
MERCI!!
Hors contexte , il me faut m'en tenir à la sémantique pure et simple! (!)
Cela voudrait dire, en un éclair. " tirer un maximum de bénéfices de mon temps passé avec toi "
.
Profiter de moi. voudrait dire alors. prendre tout le bon et le beau que je pourrais t'apporter pour ton bien-être?

Bisous
*mamymosa : le sens pejoratif / negatif ne se fait qu'à la troisième personne ( "il a profité d'elle ou l'inverse) mais je ne peux le concevoir dans le contexte de la Q de Yugi avec " je ' et " tu " ) apres tout on dit bien " profiter de la présence de qq' un." n'est-ce pas? :-).)
( psst! "je vous diS ".mdr )
* non Yugioh : le " profiter de toi " ne permet pas le " nous ". Désolée.:-))) ah ha
IL aurait fallu que tu dises toi " profiter de notre rencontre ".Toi qui aimes les NUANCES , hum.:-))
En connaissant un peu Yugi, je répondrai que ce n'est pas péjoratif. Herculine a entièrement raison. Maintenant, il faut voir le contexte de cette phrase dites par quelqu'un d'autre. Bien entendu, si quelqu'un dans la rue me prend la main et me dit : je veux profiter de toi! Je lui répondrai avec une bonne claque, va te faire voir.MDR.
@Mamymos : Yugi fait parti de se dérapage de langage! Ptit vilain! ;)
Bonjour YuGiOh,
Personnellement je ne pense pas que je dirais, même à un ami cette petite phrase. Pour moi "profiter" a une connotation péjorative. tirer un avantage quelconque.
Bien sur dans le langage courant cela veut dire aussi "saisir une opportunité". mais au bout du compte le résultat est le même.
Profiterait-on d'une personne de la même manière que l'on profiterait d'un bien matériel?
Je préfère écouter, échanger et. remercier.
Mais personne n'est à l'abri d'un dérapage de langage.
---------------------------
Bon YuGi : SI tu me dis :"Je veux profiter de toi". La (les) sous question sera "Qu'est-ce que je peux t'apporter". Ou qu'attends-tu de moi?". ou encore "Qu'est-ce que tu veux me prendre".
Ok il peut y avoir un sens positif mais dans ce cas je n'emploierais toujours pas le mot "profiter"!. Et le premier qui me dira ce mot là me fera fuir à toute jambe! hihi
La rubrique est "Amour et Relations-Amitiés".
Oui je sais je suis plutôt du genre pragmatique.
@Herculine : très heureuse de vous croiser. J'apprécie énormément vos interventions.
-------------------------
As-tu remarqué ma source cher ami?
Mouarf. pas LOL!
Bonjour
Vue la beauté du hasard parfois je penserais que tu acceptes mon amitié sincère Youri
Grosses bises à toi
Amitiés

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Définition de RÉGIME Un regime, ca implique forcement des changements, et quelques contraintes. L?importance du sport dans un regime efficace - Motivation MinceurPour la troisieme annee consecutive, le regime mediterraneen a ete designe comme etant le meilleur pour la sa
  • Quel est le prix d'un magicien professionnel Une idée des tarifs pratiqués par les artistes magiciens dans cet univers vaste ou le commun n'est pas une règle. Vous voulez faire la surprise a votre enfant pour son anniversaire et faire venir un magicien a domicile ? Demandez
  • Parure housse de couette en coton motifs licornes
  • régimes fiscaux . Presentation des regimes d'imposition sur les benefices des entreprises relevant de la categorie des BIC, des BNC et des BA. La fiscalite des entreprises individuelles, qu'elles soient artisanales, industrielles ou commerciales, est deter
  • je crois que je dois s'exuser a mon amour je l'ai vrmt blesseé quand je l'ai montré que tant qu'il est loin de moi alors je n'ai pas confiance en lui a 100%.Je l'aime tant et je veux pas le perdre quelque soit les conditions aidez moi Que doie je faire pour s'exuser?
  • angele tu sais quoi je suis comme toi je n en ai pas!bizzzz Quel est votre plus beau souvenir d enfance?
  •  
  • Je ne vais pas tout vous raconter dans les détails mais j'ai pas compris ce qu'il faut faire pour m'inscrire à l'université. Du coup, ma grande soeur, cette salope, s'est permis de me crier dessus. au téléphone! Pourquoi cette salope me crie dessus?
  • Que faire lorsque ma femme me fait un enfant dans le dos et pense que je ne le sais pas? "que faire lorsque ma femme me fait un enfant dans le dos et pense que je ne le sais pas?" EN SAVOIR PLUS
  • Pensez-vous que ma femme soit jalouse depuis que je lui ai présenter ma collègue de travaille? Depuis quelques temps, ma femme a changé de caractère (surtout à sa façon de faire la cuisine ,aujourd'hui dégeulasse.bref ) depuis que je lui ai présenté Sylvie ma collègue de travaille qui c'est vrai est charmante.Pourtant j'ai arréter de parler d

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
Essai Toyota Avensis 2.0 D-4D 143 Executive 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article